« La rédaction du mémoire et de la thèse » par Luc Langlois

Vendredi 10 février 2017, 12 h 30 à 15 h 30, (Pavillon Félix-Antoine-Savard, salle 413)

Cet atelier sera donné par Luc Langlois, professeur et directeur des programmes de 2e et de 3e cycles à la Faculté. Il peut aussi intéresser des étudiants qui terminent leur baccalauréat et qui songent à s'inscrire à la maîtrise l'année prochaine.

Quelques sujets abordés :

• Le choix du directeur de recherche
  • Planification de la recherche et de la rédaction: faut-il tout avoir tout  lu avant de commencer à rédiger ?
  • Le directeur ou la directrice de recherche comme lecteur régulier: faut-il avoir tout écrit avant de lui soumettre son texte?
  • Harmonie et symétrie: la conception du mémoire et de la thèse: peut-on avoir un chapitre de 100 pages, et trois autres de 15 pages ?
  • La responsabilité de la correction linguistique.

Les étudiants intéressés à participer à ce séminaire doivent s'y inscrire à l'avance par courriel à suzanne.boutin@fp.ulaval.ca en précisant leur cycle d’études et leur sujet ou domaine de recherche.

Retour au programme complet des ateliers méthodologiques