Contribuez aux fonds dédiés aux études

Contribuez maintenant !

La Faculté a beaucoup renouvelé ses programmes et pratiques au cours des dix dernières années. Elle se positionne aussi très bien sur le plan des recherches subventionnées et la vie intellectuelle y est très nourrie (tables rondes, colloques, conférences). Nous recrutons dès lors de très bons étudiants et ils acquièrent chez nous une solide formation, dont ils sont fiers. Les récents diplômés en témoignent régulièrement.

Nous avons par ailleurs mis sur pied divers programmes pour aider nos étudiants sur le plan financier. Ils en ont bien besoin. Mais nos ressources pour alimenter ces divers programmes sont très limitées. C'est pourquoi plusieurs fonds gérés par la Fondation de l'Université Laval sont mis à contribution. Chaque don, aussi petit soit-il, est bienvenu.

• Le Fonds enseignement et recherche (FER) permet d'offrir des bourses d'admission à la maîtrise.
  • Le Fonds Monseigneur-Alphonse-Marie-Parent vise à soutenir financièrement, par l'attribution de bourses portant le nom de « Bourses Charles-De-Koninck », des étudiants désirant entreprendre ou poursuivre un programme de doctorat en philosophie à l'Université Laval.
  • Le Fonds enseignement et recherche (FER) - Soutien à l'Institut d'éthique appliquée (IDÉA) a pour objectif de soutenir des activités de recherche, de création d'outils pédagogiques, de diffusion des savoirs et de transfert des connaissances auprès du grand public dans le domaine de l'éthique appliquée, dans le respect des mandats de l'Institut d'éthique appliquée (IDÉA) de l'Université Laval.
  • Le Fonds de La Chaire d'enseignement et de recherche - La philosophie dans le monde actuel soutient les activités de la Chaire, qui vise à rapprocher la philosophie des préoccupations concrètes des gens et à contribuer à la réflexion collective sur les grands enjeux de notre époque. La Chaire favorise les projets de recherche, de publications, de cours, de conférences publiques, de colloques et d'interventions qui mettent à contribution l'apport de la réflexion philosophique aux débats de notre temps.

Notons qu'à peu près la moitié des dons est remboursée en crédits d'impôt (www.ful.ulaval.ca/faire_un_don/fiscalite_et_dons)

Faire un don en ligne

Il est évidemment possible d'imprimer la fiche de souscription et de procéder par voie traditionnelle (avec un chèque, par exemple).