Pourquoi choisir la Faculté de philosophie de l'Université Laval?

La Faculté de philosophie de l'Université Laval est un milieu d'étude et de recherche particulièrement stimulant.

Une faculté moderne où tout le monde se connaît et travaille ensemble

• Les professeurs et les chargés de cours sont très accessibles !
  • Le point de vue des étudiants est pris en considération; leurs initiatives sont soutenues par la Faculté et sont intégrées, autant que possible, à la vie intellectuelle et sociale.
  • Certains étudiants plus avancés sont recrutés pour aider ceux qui commencent ; d'autres le font spontanément et juste pour le plaisir.
  • Les étudiants sont d'autant plus dynamiques et les professeurs et les chargés de cours sont d'autant plus stimulés de travailler avec eux et pour eux.

Une faculté autonome et dynamique

• 450 étudiants tous programmes confondus ;
  • 17 professeurs et une vingtaine de chargés de cours ayant des spécialités et des orientations différentes et complémentaires, travaillant dans le respect et la bonne humeur :

Cette faculté est dans une grande université

Et tout cela est dans la merveilleuse ville de Québec

Une ville magnifique, prospère, très animée culturellement, en même temps que très sécuritaire.

La Faculté de philosophie de l'Université Laval est ainsi un milieu agréable et très stimulant pour des études ou des recherches avancées, pour un stage postdoctoral, pour séjourner pendant une année sabbatique.

Venez nous découvrir ! Vous voudrez rester !