Logo Université Laval Logo Université Laval
EN

Contrats de travail

Auxiliaires administratif, d'enseignement, de recherche et assistant/auxiliaire d’enseignement

Tous les emplois d’auxiliaires sont régis par la convention collective du SA2RE.

Les engagements se font par session, sur recommandation du professeur responsable du cours ou du groupe de recherche. L’étudiant intéressé est invité à prendre contact avec le professeur pour proposer ses services. Dans certains groupes de recherche, des connaissances linguistiques particulières pourront être exigées.

Dépendamment de la catégorie d'emploi, l’étudiant devra être inscrit de manière à respecter certains critères (voir les articles de 4.01 à 4.09).

Les postes d'auxiliaires d'enseignement de plus de 90 h sont affichés sur le site du SPLA pendant au moins sept (7) jours, généralement avant le début de la session. Les autres postes ne sont pas affichés. Les critères d’affichage et d’attribution des emplois sont énoncés au chapitre 7 de la convention collective.

Les étudiants étrangers doivent avoir un permis d'études, un permis de travail et un NAS valides avant d’obtenir un contrat.

Dans le cas où vous bénéficiez d’une bourse limitant vos heures de travail par session, il est de votre responsabilité d’en aviser votre professeur avant de proposer votre candidature pour un contrat.

Si vous êtes admissible à un programme de subvention, merci de le mentionner à votre professeur/employeur : Programme Études-Travail ou Programme Emplois-Campus pour étudiants étrangers.