Logo Université Laval Logo Université Laval
EN

Appel de candidatures - Poste de professeur(e) en philosophie moderne

La Faculté de philosophie de l’Université Laval souhaite combler un poste de professeur(e) régulier au rang d’adjoint en philosophie moderne. Les auteurs visés par ce concours sont, notamment : Descartes, Spinoza, Leibniz et Locke, avec une compétence complémentaire éventuelle dans l’un des courants suivants : les penseurs des Lumières, de l’Aufklärung et de l’Enlightenment, et l’empirisme anglais.

Description du poste

Le ou la titulaire de ce poste à temps plein assumera des enseignements réguliers aux trois cycles de la formation universitaire à la Faculté de philosophie dans les champs décrits. Il ou elle devra contribuer par ses publications à la recherche en philosophie moderne et  devra superviser des travaux de maîtrise et de doctorat des étudiants et étudiantes de philosophie dans ce domaine. Il ou elle devra de plus participer aux activités universitaires et administratives de l’unité de rattachement.

Qualifications requises

Doctorat en philosophie ou l’équivalent au moment de l’embauche. Solides connaissances de l’ensemble de la philosophie européenne du XVIIe siècle et de ses représentants majeurs.  Compétences complémentaires en études dix-huitiémistes. Capacité d’entreprendre des recherches autonomes et originales dans le domaine, avec des perspectives de diffusion internationale. Expérience d’enseignement. Publications scientifiques pertinentes.

Calendrier de recrutement

Date de clôture du concours : 8 avril 2019

Date prévue de l’entrée en fonction : le 1er septembre 2019


Faire parvenir par courriel un curriculum vitae, accompagné des relevés de notes, d’une publication et de trois lettres de recommandation à l’attention de monsieur Luc Langlois, Doyen, à decanat@fp.ulaval.ca

Appel de candidatures  -  Affichage RH Université Laval

Valorisant la diversité, l'Université Laval invite toutes les personnes qualifiées à présenter leur candidature, en particulier les femmes, les membres de minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées. La priorité sera toutefois accordée aux personnes ayant le statut de citoyen canadien ou de résident permanent.

« Toutes les nouvelles