Création de la Bourse Hannah Arendt

Le Doyen de la faculté, monsieur Luc Langlois, est heureux d’annoncer la création d’une nouvelle bourse : la Bourse Hannah Arendt, qui sera décernée annuellement à l’étudiante ayant complété son baccalauréat en philosophie avec la meilleure moyenne cumulative.

Cette bourse d’excellence de 1 500 $ sera attribuée pour la première fois lors de la prochaine collation des grades du 15 juin. Elle vise à encourager les étudiantes, encore trop peu nombreuses à s’inscrire en philosophie, à poursuivre leurs études dans la discipline et à favoriser leur insertion professionnelle.

Cette bourse a été nommée en l’honneur d’une philosophe à laquelle le donateur voue une grande admiration. Ce donateur est le Vice-recteur exécutif de l’Université Laval, monsieur Robert Beauregard. La Faculté de philosophie le remercie chaleureusement pour cette généreuse contribution.