Article sur les travaux de Pierre-Olivier Méthot dans Le Soleil

21/01/2019 - Le 19 janvier dernier paraissait dans le journal Le Soleil un article intitulé « Si la théorie de l'évolution pouvait améliorer la médecine? » et portant sur les travaux de Pierre-Olivier Méthot, professeur à la Faculté.

« La théorie de l'évolution s'applique à tous les êtres vivants, incluant les micro-organismes, comme les bactéries. Prendre davantage en compte cette réalité pourrait permettre de mieux répondre à certains enjeux de la médecine moderne, comme la résistance aux antibiotiques. C'est du moins l'avis de Pierre-Olivier Méthot, professeur à la Faculté de philosophie de l'Université Laval, dont les travaux de recherche portent sur la philosophie et l'histoire des sciences biologiques et médicales de 1850 à aujourd'hui. [...] »