Logo Université Laval Logo Université Laval
EN

Le certificat sur les oeuvres marquantes

 

 

Collection Dialoguer

La collection « Dialoguer » est publiée par les Presses de l'Université Laval, sous la direction de Michel Sasseville.

La collection « Dialoguer » présente des ouvrages qui portent sur la pratique de la philosophie avec les jeunes. Elle accueille des histoires philosophiques écrites pour des enfants et des adolescents, des guides d’accompagnement pour les enseignantes et les enseignants et des livres permettant d’apprécier, non seulement la richesse et la multiplicité des aspects qui définissent cette nouvelle discipline en philosophie et en éducation, mais aussi les répercussions d’une telle pratique sur le développement de nos sociétés.

http://www.pulaval.com/collections/dialoguer/27

Publications

Laurendeau, Pierre, (2014) Des enfants pensent l’avenir. Philosophie pour enfants et prévention de la violence, PUL, 234 p.

Sasseville, Michel, Gagnon, Mathieu, (2012)  Penser ensemble à l’école: des outils pour l’observation d’une communauté de recherche en action, PUL, 290 p.

Sasseville, Michel (2012) Êve: enquête philosophique sur la sexualité et l’amour, PUL, 200 p.

Gagnon, Mathieu, Sasseville, Michel (dir.) (2012) La communauté de recherche philosophique: applications et enjeux, PUL, 348 p.

Sasseville, Michel (dir.) (2009) La pratique de la philosophie avec les enfants, 3e éd, PUL, 276 p.

Tremblay, Nicole (dir.) (2007) Des pratiques philosophiques en communauté de recherche en France et au Québec, PUL, 162 p.

Gagnon, Mathieu, (2006) Guide pratique pour l’animation d’une communauté de recherche philosophique, PUL, 112 p.