Le respect, rien de moins.

Bourse de 2e ou 3e cycles sur les enjeux éthiques et politiques de l’impôt ou de la fiscalité – 2017-2018

Dans le cadre du projet de recherche subventionné Les raisons de la taxation (CRSH), la Faculté de philosophie de l’Université Laval offre une bourse de 5000 $ pour des étudiantEs débutant des études à temps plein de maîtrise ou de doctorat au cours de l’année universitaire 2017-2018 (en mai, septembre ou janvier) sur une question touchant les enjeux éthiques et politiques de l’impôt ou de la fiscalité.

Ce montant pourrait aussi être bonifié par un contrat de recherche.

• Relevé́ de notes universitaire
  • Lettre de motivation
  • Présentation sommaire du projet de recherche envisagé (1 page)
  • Curriculum vitae

• L’appui financier sera versé sous forme de bourse.
  • L’étudiantE travaillera sous la (co-)direction ou cotutelle de Patrick Turmel, chercheur principal du projet.
  • L’étudiantE sera inscritE à temps plein à la maitrise ou au doctorat en philosophie à l’Université́ Laval au moment de la prise d'effet de l'appui financier.
  • La bourse est conditionnelle à la participation au séminaire du Laboratoire de théorie éthique et de philosophie sociale.
  • Cette bourse est compatible avec toute autre aide financière disponible (notamment les bourses Ch. De Koninck offerte par la Faculté́ de Philosophie, ainsi que les bourses du FRQSC et du CRSH).

Les dossiers de candidature doivent être présentés par courrier électronique avant le 12 août 2017 à Patrick Turmel, à l’adresse suivante : patrick.turmel@fp.ulaval.ca

L’excellence du dossier académique, de même que l’intérêt et la qualité́ du projet soumis seront les principaux critères de sélection.

Pour informations, contacter patrick.turmel@fp.ulaval.ca