Le respect, rien de moins.

Ateliers de philosophie moderne et contemporaine et Conférences de la Faculté de philosophie

Les Ateliers de philosophie moderne et contemporaine sont des conférences prononcées en après-midi, destinées aux membres de la faculté (étudiants, chercheurs, professeurs et chargés de cours). Les conférenciers invités y présentent leurs recherches en cours, ou les résultats de ces dernières. Un large temps y est consacré à la discussion.

Les Conférences de la Faculté de philosophie s'adressent pour leur part à un public plus large et sont présentées en soirée.

Les Ateliers de philosophie moderne et contemporaine et les Conférences de la Faculté de philosophie sont financés par la Faculté de philosophie et la Chaire la Philosophie dans le monde actuel. Ils font aussi appel, occasionnellement, aux fonds de recherche des professeurs qui invitent les conférenciers.