« La philosophie fichtéenne de la religion » par Gaetano RAMETTA

La conférence de Gaetano Rametta portera sur la philosophie fichtéenne de la religion dans l’Initiation à la vie bienheureuse de 1806 et dans les dernières leçons berlinoises de Fichte (Doctrine de l’État) de 1813.

Gaetano Rametta enseigne l’histoire de la philosophie contemporaine à l’Université de Padoue. Il est l’auteur ou l’éditeur de monographies sur la pensée de Hegel, de Fichte et de Bradley ainsi que de nombreux articles dont plusieurs sont consacrés à Sartre, Deleuze et Althusser. Outre l’important ouvrage édité par lui en 2008 (Matamorfosi del trascendentale), augmenté d’un second tome en 2012, on lui doit Fichte, paru en italien en 2012.

Tous les étudiants et tous les professeurs sont très cordialement invités à assister à cet atelier.
Pour information, secrétariat de la Faculté de philosophie : 418 656-2244.