Atelier cinéma et philosophie : « Frances Ha » ( 2012 ) Noah Baumbach

05 décembre 2013

Jeudi 5 décembre 2013, 19 h ( local 4117 de la bibliothèque du pavillon Jean-Charles-Bonenfant )
Organisé par Olivier Ducharme ( Université Laval )

L’Atelier Cinéma et Philosophie propose cet automne une sélection de cinq longs métrages qui ont été produits ces dernières années. Mélangeant de jeunes réalisateurs ( Steve McQueen, Joachim Trier ) à d’autres établis ( Lars Von Trier, Michael Haneke ), cette sélection vise principalement à mettre en valeur la diversité et la vivacité du cinéma européen et américain.

Ces projections seront suivies d’une discussion où chaque participant aura la liberté de discuter du film qu’il vient de voir. Le but de ces rencontres est de pouvoir partager une œuvre et d’en discuter pour en faire ressortir les principaux éléments.

Programmation :

19 septembre : Shame ( 2011 ) Steve McQueen