Atelier sur Nietzsche

18 septembre 2017

Lundi 18 et mardi 19 septembre, (Université de Montréal, salle Lothar-Baier)

Atelier sur Nietzsche avec le spécialiste et traducteur de Nietzsche, et professeur à l’Université de Reims, Patrick Wotling

Les lundi 18 et mardi 19 septembre prochain se tiendra un atelier sur Nietzsche au Centre canadien d’études allemandes et européennes (Université de Montréal), avec le spécialiste et traducteur de Nietzsche, et professeur à l’Université de Reims, Patrick Wotling. On comptera aussi la participation d’Antoine Panaïoti, professeur à l’Université Ryerson (Toronto). L’atelier — qui sera ouvert à tous, étudiants comme professeurs — examinera surtout les trois thèmes suivants :

  1. Le texte nietzschéen : l’aphorisme, l’écriture, l’œuvre
  2. La question de la vérité et la tâche de la philosophie
  3. Approche d’une œuvre : Par delà bien et mal

Merci de réserver ces dates à votre agenda, et de faire circuler l’information auprès de vos collègues et de vos étudiants! Il sera possible d’assister à tout l’atelier ou à certaines séances seulement, selon les disponibilités de chacun/e. Un peu avant la rentrée, une publicité sera mise en circulation, en guise de rappel et de moyen de diffusion, ainsi que la liste des petites lectures préparatoires pour ceux qui le souhaiteraient.

Quoi ? Atelier Nietzsche, avec Patrick Wotling et al.

Quand ? Lundi 18 sept., 10h-15h et mardi 19 sept., 10h-12h

? Centre canadien d’études allemandes et européennes, Université de Montréal, 3744 rue Jean-Brillant, bureau 525 (salle Lothar-Baier) (métro Côte-des-Neiges) 

<< retour