Atelier « La citoyenneté urbaine »

28 novembre 2013

Jeudi 28 novembre 2013, 12 h 30, ( Pavillon Félix-Antoine-Savard, salle 413 )
Une conférence de Frank Cunningham ( University of Toronto )
Atelier de philosophie moderne et contemporaine

Résumé:

Cet exposé se propose de réfléchir aux conditions préalables d’une citoyenneté propre aux grandes villes. L’exposé prend comme point de départ Aristote, qui a développé un concept de la citoyenneté robuste, pour la modifier à la lumière des réalités urbaines contemporaines.

Frank Cunningham est professeur émérite de philosophie et de science politique à l’Université de Toronto et auteur de nombreux ouvrages en philosophie politique. Il a été directeur du département de philosophie et doyen du Collège Innis de l’Université de Toronto. Il a aussi été président de l’Association canadienne de Philosophie. En plus de poursuivre ses recherches au Cities Centre de l’Université de Toronto, il participe activement aux affaires publiques de la ville de Toronto.

Tous les étudiants et tous les professeurs sont très cordialement invités à assister à cet atelier.

Pour information, secrétariat de la Faculté de philosophie : 418 656-2244.