Formation méthodologique à la maîtrise et au doctorat

17 février 2015

Mardi 17 février, 13 h à 15 h (Pavillon Félix-Antoine-Savard, salle 813)

« La rédaction du mémoire et de la thèse »

Cet atelier est donné par Luc Langlois, professeur et directeur des programmes de 2e et de 3e cycles à la Faculté. Il peut aussi intéresser des étudiants et étudiantes qui terminent leur baccalauréat et qui songent à s'inscrire à la maitrise l'année prochaine.

Quelques sujets abordés :

• Le choix du directeur de recherche
  • Planification de la recherche et de la rédaction: faut-il tout avoir tout  lu avant de commencer à rédiger ?
  • Le directeur de recherche comme lecteur régulier: faut-il avoir tout écrit avant de soumettre son texte au directeur de recherche ?
  • Harmonie et symétrie: la conception du mémoire et de la thèse: peut-on avoir un chapitre de 100 pages, et trois autres de 15 pages ?
  • La responsabilité de la correction linguistique.

Les étudiants intéressés à participer à ce séminaire doivent s'y inscrire à l'avance. Adressez un courriel à johanne.langevin@fp.ulaval.ca en précisant votre cycle d'études, votre sujet ou votre domaine de recherche.

Voir le programme de formation méthodologique pour la session Hiver 2015