Formation méthodologique à la maîtrise et au doctorat

24 février 2015

Mardi 24 février, 13 h 30 à 15 h 30 (Pavillon Félix-Antoine-Savard, salle 1613)

« La recherche en philosophie et en histoire des sciences : production, évaluation et diffusion de la connaissance »

Cet atelier est donné par Pierre-Olivier Méthot, professeur à la Faculté. Il peut aussi intéresser des étudiants et étudiantes qui terminent leur baccalauréat et qui songent à s'inscrire à la maitrise l'année prochaine.

Portant une attention particulière à la diversité des approches en philosophie et en histoire des sciences, cet atelier méthodologique vise avant tout à clarifier certains aspects fondamentaux du travail de recherche en philosophie.

Quelques questions et thèmes qui seront abordés durant l’atelier :

• La philosophie et l’histoire des sciences : regards croisés
  • Comment écrire un article de recherche en philosophie ?
  • Démystifier le processus d’évaluation par les pairs
  • Publier : Où ? Quand ? Comment ? Pourquoi ?

Les étudiants intéressés à participer à ce séminaire doivent s'y inscrire à l'avance. Adressez un courriel à johanne.langevin@fp.ulaval.ca en précisant votre cycle d'études, votre sujet ou votre domaine de recherche.

Voir le programme complet de formation méthodologique pour la session Hiver 2015