Sommet de l'AELIÉS sur l'enseignement supérieur

25 novembre 2012

L'Association des étudiantes et étudiants de Laval inscrits aux études supérieures (ÆLIÉS) invite ses membres à son « pré-sommet » sur l'enseignement supérieur, qui se déroulera du dimanche 25 au mardi 27 novembre 2012.

Le gouvernement a annoncé qu'il tiendra un Sommet sur l'enseignement supérieur cet hiver.

Dans le but de toujours mieux vous représenter et de favoriser l'implication d'un maximum de gens, l'ÆLIÉS a décidé de participer activement dans ce processus en organisant un pré-sommet afin d'élaborer un document de propositions qui sera présenté au gouvernement.

Nous vous convions donc, dans un premier temps, à un grand forum de discussion.

Nous avons construit un horaire sur 3 jours où chacun des 5 thèmes y sera abordé 2 fois :

• Atelier 1. Le financement des universités ( Lundi, 26 novembre à 18 h 30 et Mardi, 27 novembre à 13 h)
  • Atelier 2. L'organisation du réseau universitaire et la gouvernance (Dimanche, 25 novembre à 13 h et Mardi, 27 novembre à 13 h)
  • Atelier 3. Les frais de scolarité (Dimanche, 25 novembre à 13 h et Lundi, 26 novembre à 18 h 30)
  • Atelier 4. L'aide financière aux études et l'endettement (Lundi, 26 novembre à 14 h et Mardi, 27 novembre à 9 h)
  • Atelier 5. La recherche (Lundi, 26 novembre à 14 h et Mardi, 27 novembre à 9 h)

* Il est recommandé de confirmer votre présence aux ateliers avant le jeudi 22 novembre, 16 h, à communications@aelies.ulaval.ca.

Par cet exercice, l'ensemble des positions de l'ÆLIÉS sur tout ce qui concerne l'éducation peut être revu. Ce sera l'occasion de dégager des consensus sur les positions que l'ÆLIÉS devrait prendre par rapport aux sujets discutés. Votre participation est donc primordiale afin que nous puissions défendre une vision solide de l'enseignement supérieur auprès du gouvernement.

Une assemblée générale extraordinaire clôturera le sommet le mercredi 28 novembre à 19 h. Une convocation officielle vous sera envoyée à cet effet.

Horaire détaillé et le document réflexif