Logo Université Laval Logo Université Laval
EN

Table ouverte « Science et urbanité »

28 novembre 2013

Jeudi 28 novembre, 20 h 15 – 22 h 15 ( Musée de la civilisation )
Présenté par Antidoxe, Coop de solidarité
Dans le cadre des Rencontres science et société de Québec.

Résumé

Une quinzaine de chercheurs, professeurs, diplômés et professionnels issus des sciences humaines et sociales, naturelles, politiques et de l’éducation sont invités à enquêter ensemble sur le thème de l’urbanité.

Un conte spécialement préparé par Gabrielle Harrisson pour les fins de notre recherche saura mettre en route nos idées et nos questionnements. Le groupe aura à créer et à choisir une question à propos de ce thème de l’urbanité, ce qui lui permettra d’y entrer sous un angle intéressant et de l’approfondir.

Après choix de la question, 90 minutes seront réservées à la recherche, constituée des interventions libres et spontanées de nos invités. Nous assisterons à un dialogue improvisé relevant le défi de la multidisciplinarité dans la recherche. L’animation du dialogue sera assurée par Nadia Beaudry et Myriam Michaud, deux passionnées de philosophie pour les enfants.

Cette activité est réalisée par Antidoxe, une jeune coopérative souhaitant vous donner l’occasion de découvrir la philosophie sous un nouveau jour.

Plus d’infos sur la philosophie pour les enfants à l’Université Laval

La mission d’Antidoxe est de favoriser le développement de la pensée libre, autonome et critique par la diffusion et l’implantation de la Communauté de recherche philosophique comme moyen éducatif.

À cette fin, les membres-travailleurs d’Antidoxe œuvrent à se doter d’outils pour structurer, coordonner, diffuser et professionnaliser l’offre de service en animation philosophique.

Entrée libre.

Antidoxe : http://www.antidoxe.com/

<< retour