Logo Université Laval Logo Université Laval
EN

Toutes les nouvelles

Thomas De Koninck vient de reçevoir un doctorat honoris causa

Monsieur Thomas De Koninck a reçu samedi 1er décembre un doctorat honoris causa dans le cadre de la cérémonie de remise des diplômes d’automne 2018 de l’Université St Francis Xavier en Nouvelle-Écosse.

Dépôt d'un rapport du Comité public de suivi des recommandations de la Commission Charbonneau

Le comité public de suivi des recommandations de la Commission Charbonneau, dont fait partie le professeur Luc Bégin, a déposé un troisième rapport annuel.

Le bilan des initiatives gouvernementales demeure mitigé, le tiers des recommandations n'ayant toujours pas été appliquées.

Nouvelle parution de Louis-André Richard

Monsieur Louis-André Richard, chargé de cours à la Faculté, publie La cigogne de Minerve. Philosophie, culture palliative et société.

Nouvelle parution du Laval théologique et philosophique

La direction de la revue profite de la dernière parution pour rendre hommage aux deux rédacteurs qui ont terminé leur mandat :  MM. Thomas De Koninck et Paul-Hubert Poirier.

LTP 74/1 (février 2018) Articles spéciaux publiés hors dossier

Donald Landes nommé professeur agrégé

Le professeur Donald Landes a été promu au rang d’agrégé par le Comité de promotion de l’Université Laval lors de sa réunion du 19 novembre. Cette promotion prendra effet le 1er juin 2019. Toutes nos félicitations à Donald Landes pour cette belle marque de reconnaissance et de confiance!

(Co)habiter : expériences et médiations, un dossier préparé par Mathieu Gagnon et Caroline Desbiens

En collaboration avec Caroline Desbiens de la Faculté de foresterie, géographie et géomatique, l’équipe de la revue Milieu(x) a produit un dossier intitulé « (Co)habiter : expériences et médiations » pour la revue Découvrir de l’ACFAS.

Mathieu Gagnon, doctorant à la Faculté de philosophie et coordonnateur de la revue Milieu(x), a rédigé l’éditorial de ce dossier.

Parution d’un ouvrage de l’historien Mirko Grmek, traduit et édité par Pierre-Olivier Méthot

Mirko D. Grmek, Pathological Realities. Essays on Disease, Experiments, and History
Edited, translated, and with an Introduction by Pierre-Olivier Méthot. Foreword by Hans-Jörg Rheinberger.
Fordham University Press, Coll. Forms of Living, New York, 2019, 280 p.

En novembre, un programme européen de conférences pour Jean-Marc Narbonne

Le professeur Jean-Marc Narbonne effectue présentement un séjour en Europe. Il prononcera de nombreuses conférences au court du mois de novembre, notamment à l’École pratique des hautes études de Paris (EPHE), Cambridge (UK) et Saarbrücken (Allemagne).

Web-série documentaire « Les lumières grecques »

La Chaire de recherche du Canada en antiquité critique et modernité émergente diffusera une web-série documentaire intitulée « Les lumières grecques » en 2019. Cette série documentaire mettra en vedette le professeur Jean-Marc Narbonne.

Catherine Ratté, nouvelle Directrice exécutive de la Faculté de philosophie

J’ai le grand plaisir de vous annoncer la nomination de madame Catherine Ratté à titre de Directrice exécutive de la Faculté de philosophie.

<< Première < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Dernière >>