Toutes les nouvelles

Une étudiante de la Faculté lauréate du Programme de bourses de leadership et développement durable

Émilie Price, étudiante au baccalauréat en philosophie, a obtenu le Prix de leadership social/humanitaire dans le cadre du Programme de bourses de leadership et développement durable de l'Université Laval.

Toutes nos félicitations !

Conférence de Donald Landes à l’Université d’Ottawa

Le professeur Donald Landes sera de passage à l’Université d’Ottawa le 24 novembre prochain pour prononcer une conférence intitulée « The Ontological Weight of Perception in Merleau-Ponty’s Phenomenology ».

Jean-Marc Narbonne sera enseignant-chercheur invité à l’École Pratique des Hautes Études (EPHE, Paris) et au Laboratoire d’Études sur les Monothéismes en novembre 2018.

Bourses de l'Institut d'éthique appliquée (IDÉA) 2017-2018

L’Institut d’éthique appliquée (IDÉA) de l’Université Laval est fier d’annoncer l’offre de bourses pour les étudiant(e)s au 2e et 3e cycle.

Parution d’un numéro thématique de Symposium (Revue canadienne de philosophie continentale) avec le professeur Donald Landes comme éditeur invité

Ce dossier bilingue de Symposium dédié à l’article révolutionnaire d’Iris Marion Young (« Throwing Like a Girl ») offre l’occasion de célébrer et de prolonger sa contribution remarquable à la phénoménologie féministe.

Conférence de Jocelyn Maclure en Allemagne

Le professeur Jocelyn Maclure prononcera une conférence intitulée « Renewed Rationalism and the Discipline of Reason » dans le cadre de la conférence internationale « Critical Theory and New Materialisms » le 23 novembre prochain, à l'Université d'Erfurt, en Allemagne.

Nouvelle parution du Laval théologique et philosophique

LTP 73/1 (février 2017) Articles spéciaux publiés hors dossier

Appel à communications - Journée de travail en philosophie analytique VI

Date de tombée : 15 décembre 2017

Événement : 16 février 2018

Lieu : Pavillon Félix-Antoine-Savard, salle 413

Appel à communication - Colloque étudiant de l’IDÉA

Date de tombée : 1er décembre 2017

Date de l’événement : 16 mars 2018

Lieu : Université Laval

Patrick Turmel reçoit un prix prestigieux

Nous tenons à féliciter chaleureusement le professeur Patrick Turmel qui a reçu hier, 6 novembre, le "Prix Distinction en enseignement pour les professeurs".