Toutes les nouvelles

Un ancien étudiant de la Faculté élu député

Sol Zanetti, ancien étudiant de la Faculté (M.A. 2017) a été élu le 1er octobre député à l’Assemblée nationale du Québec.

Jean-Marc Narbonne élu membre de la Société royale du Canada

Le professeur Jean-Marc Narbonne, titulaire d’une Chaire de recherche du Canada en Antiquité critique et modernité émergente (ACMÉ), a été élu membre de la Société royale du Canada, Division des lettres et des sciences humaines de l’Académie des arts, des lettres et des sciences humaines.

Toutes nos félicitations au professeur Narbonne pour cette belle distinction!

Codes d'éthique pour parents de sportifs

Le professeur Luc Bégin s'exprime dans un article du quotidien Le Soleil au sujet des codes d'éthique dans le milieu sportif.

Jocelyn Maclure à Amsterdam

Le professeur Jocelyn Maclure participe au Congrès annuel de l'Association européenne des centres d'éthique médicale à Amsterdam. Il présentera les recherches qu'il mène avec Isabelle Dumont (École de travail social, UQAM) sur l'objection de conscience des médecins en contexte d'aide médicale à mourir.

Décès de monsieur Martin Blais

Nous venons d’apprendre, avec regrets, le décès de monsieur Martin Blais professeur retraité de la Faculté de philosophie ...

Les Bourses d’excellence à la maîtrise de la Faculté de philosophie

Félicitations aux récipiendaires des Bourses d’excellence à la maîtrise offertes par la Faculté de philosophie pour l’année 2018-2019, Geneviève Fréchette, Émilie Lambert et Capucine Mercier !

Pierre-Olivier Méthot au Comité éditorial de la revue « History and Philosophy of the Life Sciences »

Le professeur Pierre-Olivier Méthot a été nommé au Comité éditorial de la revue « History and Philosophy of the Life Sciences » pour un mandat de cinq ans à compter de janvier 2019.

Réception de la rentrée offerte aux étudiantes et étudiants en philosophie

Vous êtes cordialement invités par le Doyen de la Faculté, à compter de 18 h, jeudi 6 septembre, à partager un buffet et à rencontrer vos enseignants (FAS-140-Z).

Horaire d'été du secrétariat de la Faculté

Du vendredi 15 juin au vendredi 17 août, nos bureaux sont fermés les vendredis l'après-midi.

Nous vous souhaitons de passer un bel été!

Jocelyn Maclure en Suède

Le professeur Jocelyn Maclure était de passage à l'Université Uppsala, en Suède, pour y présenter, en compagnie d'Isabelle Dumont (École de travail social, UQAM), une conférence intitulée « Euthanasia and Future (Dying) Selves: Is Medical Paternalism Warranted? ».