Toutes les nouvelles

Offre de charges de cours aux étudiantes et étudiants inscrits au doctorat

La Faculté de philosophie lance un appel à candidatures pour l'année universitaire 2015-2016.

Date limite: 30 avril

Bourses de leadership et développement durable (1er, 2e et 3e cycles)

Plusieurs bourses annuelles de 2 000$, 5 000$ ou 10 000$

Date limite: 15 mars 2015

Nouvelle parution du Laval théologique et philosophique

LTP 70/1 (février 2014)  « Charles De Koninck et la question du bien commun »

Pour plus de renseignements, visitez le site du Laval théologique et philosophique.

Parution d'un important ouvrage du professeur Philip Knee

L'expérience de la perte autour du moment 1800 est publié par la Voltaire Foundation (University of Oxford), dans la prestigieuse collection des Oxford University Studies in the Enlightenment.

Appel de proposition - Éthique en science et technologie

La Commission de l’éthique en science et en technologie du Québec sollicite la collaboration des jeunes chercheurs (étudiants des 2e et 3e cycles ou postdoctorants) pour un atelier qui se tiendra lors du colloque Les enjeux éthiques de l'avenir en science et en technologie: au-delà de la santé.

L'évènement aura lieu les 27 et 28 mai 2015, dans le cadre du 83e congrès de l'Acfas, à l'Université du Québec à Rimouski.

Date de tombée: 21 février 2014

Les textes présentés seront admissibles pour publication dans la revue Ethica, après révision par les pairs.

Bienvenue à M. Donald Landes nouveau professeur en philosophie continentale

Nous avons le plaisir de vous annoncer que M. Donald Landes a été choisi, à la suite du processus de sélection qui s’est tenu à l’automne dernier, comme nouveau professeur à la Faculté de philosophie de l'Université Laval.

Son entrée en fonction est prévue pour le 1er juin 2015.

Importante publication du professeur Luc Langlois

L'ouvrage nouvellement paru regroupe les Réflexions sur la philosophie morale d'Emmanuel Kant et les Principes de la philosophie pratique première d’Alexander Gottlieb Baumgarten.

Colloque étudiant en philosophie ancienne et médiévale - Appel de propositions

Date de tombée : 20 février 2015

L'évènement aura lieu le 10 avril 2015 à l'Université Laval.

Fermeture du secrétariat - Fêtes de fin d'année

À l'occasion du congé des fêtes de fin d'année, le secrétariat de la Faculté sera fermé du vendredi 19 décembre 16 h au dimanche 4 janvier 2015.

Vous pourrez déposer vos travaux dans la chute prévue à cet effet, selon les directives transmises par vos professeurs.

Nous vous souhaitons un joyeux temps des fêtes!