Toutes les nouvelles

Congrès de l'Acfas 2015

Encore une fois, les étudiantes et étudiants en philosophie de l’Université Laval participent en grand nombre au Congrès annuel de l’Acfas!

Pour plus d’information : http://www.acfas.ca/evenements/congres

L'Université Laval salue 25 ans d'engagement

Le 19 mai, une cérémonie se tiendra en l'honneur des personnes ayant cumulé 25 années de service à l'Université Laval, au nombre desquelles les professeurs Luc Bégin et Jean-Marc Narbonne.

Le professeur Luc Langlois obtient une subvention pour la Revue Laval théologique et philosophique (LTP)

Dans le cadre de son programme de soutien à la valorisation et à la diffusion de la recherche, le FRQSC renouvelle pour quatre ans le financement du LTP, permettant à la revue fondée en 1945, ouverte à la fois à la réflexion théologique et philosophique, de poursuivre ses objectifs de diffusion, de synthèse et de recherche.

Toutes nos félicitations!

Subvention du FRQSC au professeur Pierre-Olivier Méthot

Le Fonds de recherche du Québec - Société et culture versera 50 000 $ sur trois ans au projet « Évolution, hérédité et infection : vers un concept écologique des “maladies infectieuses nouvelles” chez Charles Nicolle ».

Félicitations à Monsieur Méthot!

La professeure Sophie-Jan Arrien remporte le Prix du livre de l'Association canadienne de philosophie

Le Prix du livre de l'Association canadienne de philosophie distingue, pour sa contribution exceptionnelle à la recherche et à la connaissance philosophiques, l'auteure de l'ouvrage L'inquiétude de la pensée : l'herméneutique de la vie du jeune Heidegger (1919 - 1923), paru en 2014.

Toutes nos félicitations à Madame Arrien!

Nouvelle parution du Laval théologique et philosophique

LTP 70/2 (juin 2014)  « Quand les catégories deviennent un obstacle épistémologique pour l'étude des religions »

Pour plus de renseignements, visitez le http://www.ltp.ulaval.ca/

L'Immédiat : nouveau blogue étudiant

Lancé à l'initiative d'étudiants de la Faculté, L'Immédiat veut « offrir une plateforme vivante et actuelle permettant la publication de textes à caractère philosophique ».

Cours d'été dans le cadre des activités du projet de recherche Raison et Révélation : l’Héritage Critique et l’Antiquité

« Figures critiques antiques et modernes »

Enseignants : Hans-Jürgen Lüsebrink et Jean-Marc Narbonne

Date : Du 10 août au 21 août 2015