Toutes les nouvelles

Fermeture du secrétariat - Fêtes de fin d'année

À l'occasion du congé des fêtes de fin d'année, le secrétariat de la Faculté sera fermé du vendredi 19 décembre 16 h au dimanche 4 janvier 2015.

Vous pourrez déposer vos travaux dans la chute prévue à cet effet, selon les directives transmises par vos professeurs.

Nous vous souhaitons un joyeux temps des fêtes!

Colloque ADÉPUM - Appel à communications

Date de tombée : 12 janvier 2015

L'évènement aura lieu à Montréal du 26 au 28 mars 2015.

Pleins feux sur l'Antiquité

Un article paru le 11 décembre dans le Fil présente les grandes lignes du projet de partenariat « Raison et révélation : l'héritage critique de l'Antiquité », piloté par Jean-Marc Narbonne.

Appel à communication - Journée de travail en philosophie analytique III

Date de tombée : 21 décembre 2014

L'événement aura lieu le 6 février 2015 à l'Université Laval.

Appel de candidatures — Les Débats de la Pomme

Date limite de dépôt : 21 novembre 2014

L'événement aura lieu lundi 1er décembre à 19 h au Café Fou Æliés.

Professeur ou professeure en philosophie continentale du 19e siècle à nos jours

Dans le cadre du processus de sélection d'un professeur en philosophie continentale, les personnes suivantes présenteront une conférence devant l'Assemblée des professeurs, au local FAS-413, aux dates et heures indiquées. Les étudiants et étudiantes des 2e et 3e cycles ainsi que deux représentants du premier cycle, désignés par leur association, sont invités à assister à ces conférences.

Une bourse Prêt d'Honneur de Charlesbourg pour une étudiante de la Faculté

Toutes nos félicitations à Mathilde Bois, étudiante au baccalauréat en philosophie et en histoire de l'art!

L'exposition «Penser! Une expérience philo» mérite un prix d'excellence

La Société des musées du Québec a récompensé l'exposition Penser! Une expérience philo, à laquelle a collaboré étroitement le professeur Michel Sasseville.