Toutes les nouvelles

Le professeur Luc Langlois obtient une subvention pour la Revue Laval théologique et philosophique (LTP)

Dans le cadre de son programme de soutien à la valorisation et à la diffusion de la recherche, le FRQSC renouvelle pour quatre ans le financement du LTP, permettant à la revue fondée en 1945, ouverte à la fois à la réflexion théologique et philosophique, de poursuivre ses objectifs de diffusion, de synthèse et de recherche.

Toutes nos félicitations!

Subvention du FRQSC au professeur Pierre-Olivier Méthot

Le Fonds de recherche du Québec - Société et culture versera 50 000 $ sur trois ans au projet « Évolution, hérédité et infection : vers un concept écologique des “maladies infectieuses nouvelles” chez Charles Nicolle ».

Félicitations à Monsieur Méthot!

La professeure Sophie-Jan Arrien remporte le Prix du livre de l'Association canadienne de philosophie

Le Prix du livre de l'Association canadienne de philosophie distingue, pour sa contribution exceptionnelle à la recherche et à la connaissance philosophiques, l'auteure de l'ouvrage L'inquiétude de la pensée : l'herméneutique de la vie du jeune Heidegger (1919 - 1923), paru en 2014.

Toutes nos félicitations à Madame Arrien!

Nouvelle parution du Laval théologique et philosophique

LTP 70/2 (juin 2014)  « Quand les catégories deviennent un obstacle épistémologique pour l'étude des religions »

Pour plus de renseignements, visitez le http://www.ltp.ulaval.ca/

L'Immédiat : nouveau blogue étudiant

Lancé à l'initiative d'étudiants de la Faculté, L'Immédiat veut « offrir une plateforme vivante et actuelle permettant la publication de textes à caractère philosophique ».

Cours d'été dans le cadre des activités du projet de recherche Raison et Révélation : l’Héritage Critique et l’Antiquité

« Figures critiques antiques et modernes »

Enseignants : Hans-Jürgen Lüsebrink et Jean-Marc Narbonne

Date : Du 10 août au 21 août 2015

Programme pour l'année 2015-2016

Les cours et séminaires projetés aux sessions Automne-2015 et Hiver-2016 sont en ligne.

École d'été de l'Institut d'éthique appliquée

École d’été en éthique organisationnelle - édition 2015
18 au 20 août
Hôtel 71, Vieux-Québec

Offre de charges de cours aux étudiantes et étudiants inscrits au doctorat

La Faculté de philosophie lance un appel à candidatures pour l'année universitaire 2015-2016.

Date limite: 30 avril

Bourses de leadership et développement durable (1er, 2e et 3e cycles)

Plusieurs bourses annuelles de 2 000$, 5 000$ ou 10 000$

Date limite: 15 mars 2015