Le certificat sur les oeuvres marquantes

Toutes les nouvelles

Marie-Hélène Parizeau lauréate du Concours de recherche et de mobilisation de connaissances de l'Institut EDS

Le projet de recherche de la professeure Marie-Hélène Parizeau intitulé « Fonctions et usages de l’eau : enjeux épistémologiques et éthiques » a été retenu au Concours de recherche et de mobilisation de connaissances de l'Institut Hydro-Québec en environnement, développement et société (Institut EDS) pour l'édition 2016-2017.

Pierre-Olivier Méthot à l'École normale supérieure

Le professeur Pierre-Olivier Méthot était de passage à l'École normale supérieure, à Paris, pour y prononcer une conférence au sujet de la pensée de Jean Gayon.

Nouvel atelier de traduction philosophique du Laboratoire de philosophie continentale

Le Laboratoire de philosophie continentale vous convie à des ateliers de traduction philosophique, du français à l’anglais et | and from English to French, organisés par le professeur Donald Landes.

Première activité de formation du Comité femmes en philosophie de l'Université Laval

Le CFPUL tient un atelier non-mixte sur l'identification de stratégies oppressives dans les discussions philosophiques en contexte académique.

Pierre-Olivier Méthot nommé rédacteur adjoint au Bulletin d’histoire et d’épistémologie des sciences de la vie

Le professeur Pierre-Oliver Méthot a été nommé rédacteur adjoint au Bulletin d’histoire et d’épistémologie des sciences de la vie, la revue scientifique officielle de la Société d’histoire et d’épistémologie des sciences de la vie établie à Paris.

Pierre-Olivier Méthot à l’Institut de recherche en santé publique de l’Université de Montréal (IRSPUM)

Le professeur Pierre-Olivier Méthot était de passage le 16 février dernier à l’Institut de recherche en santé publique de l’Université de Montréal (IRSPUM) pour y prononcer une conférence intitulée « Est-il légitime d’identifier les maladies dans le passé ? Le diagnostic rétrospectif à l’ère de la post-génomique ».

Sans oui, c’est non!

La Faculté de philosophie appuie la Campagne « Sans oui, c’est non ! » qui a lieu du 14 au 24 février 2017.

Appel de textes - volume I de la nouvelle revue philosophique des étudiantEs de premier cycle

Il est possible de proposer des articles (textes argumentés autour d'un sujet philosophique), ou des essais philosophiques (textes littéraires suscitant une réflexion philosophique).

Date de tombée : 1er mars 2017

Création du Comité femmes en philosophie de l'Université Laval (CFPUL)

Le Comité femmes en philosophie de l'Université Laval (CFPUL) a été fondé le 30 janvier dernier par les femmes étudiantes en philosophie membres de l'AGEEPP et de l'ACEP.

Don pour le Centre Culturel Islamique de Québec

La levée de fonds organisée par les étudiantes et étudiants de la Faculté de philosophie a permis de récolter 420$.