Toutes les nouvelles

Offre de charges de cours aux étudiants et étudiantes inscrits au doctorat

Appel pour l’année universitaire 2014-2015

Date limite pour soumettre un dossier de candidature : 30 avril 2014

Pas de vacances pour les passionnés!

L’édition 2014 de l’école d’été en éthique organisationnelle aura lieu du 19 au 21 août, à l’Auberge St-Antoine, Québec.

Nouveau programme de mentorat

De concert avec l’Association des chercheur(e)s étudiants en philosophie (ACEP), la Faculté de philosophie met sur pied, sur une base expérimentale, un programme de mentorat à l’intention des étudiants et étudiantes qui songent à des études graduées à la Faculté ou qui en sont à leurs premiers pas.

Des étudiants et étudiantes qui sont déjà avancés dans leur programme de doctorat et qui sont accrédités par la direction pourront ainsi leur transmettre diverses informations et savoir-faire propres aux études avancées en philosophie.

Nouvelle parution du Laval théologique et philosophique

La revue Laval théologique et philosophique vient de faire paraître son dernier numéro.

Appel de candidatures pour les stages 2014-2015 de la Fondation Jean-Charles-Bonenfant

Date limite d'inscription  : 15 février 2014
Chaque année, la Fondation offre à des étudiants ou jeunes diplômés cinq stages pratiques de dix mois à l’Assemblée nationale du Québec, assortis de bourses d’excellence d’une valeur de 21 000 $ chacune.

Appel à candidature - 5e édition de La journée de la recherche

Date de tombée : vendredi 28 février 2014
Organisée par la Faculté de philosophie et l’Association des chercheurs-étudiants en philosophie de l’Université Laval ( ACEP )

Les Prix d’excellence de la Chaire La philosophie dans le monde actuel

La Faculté de philosophie est fière d’annoncer la création des « Prix d’excellence de la Chaire La philosophie dans le monde actuel ».

Remise aux étudiants de leurs travaux de 2013

Vous pourrez récupérer vos travaux des sessions d’hiver, d'été et d'automne 2013 au local FAS-312 aux moments suivants :

Mercredi 22 janvier 2014

11 h 00 à 12 h 30

Lundi 27 janvier 2014

14 h 30 à 16 h 30

Nous vous remercions par avance de ne pas vous présenter au secrétariat avant ces dates pour prendre possession de vos travaux.

N’oubliez pas de vous munir de votre carte étudiante.

Party de début de session de l'AGEEPP

Jeudi 16 janvier 2014, dès 20 h ( Pavillon Félix-Antoine-Savard, local 140-Z )
Organisé par l'Association générale des étudiants et étudiantes prégradué(e)s en philosophie ( AGEEPP )

Pour nos finissants en philosophie - possibilités d'emploi dans la fonction publique québécoise

Nous désirons informer nos étudiants de tous les cycles de la visite sur le campus d'une représentante de la fonction publique québécoise. Elle pourra aider nos futurs diplômés à prendre connaissance de diverses possibilités d'emploi dans la fonction publique québécoise après un bac, une maîtrise ou un doctorat.

Elle sera disponible pour rencontrer des étudiants ( sur rendez-vous ) au Service de placement de l'Université Laval ( SPLA ) aux périodes indiquées ci-dessous :