Toutes les nouvelles

Pour nos finissants en philosophie - possibilités d'emploi dans la fonction publique québécoise

Nous désirons informer nos étudiants de tous les cycles de la visite sur le campus d'une représentante de la fonction publique québécoise. Elle pourra aider nos futurs diplômés à prendre connaissance de diverses possibilités d'emploi dans la fonction publique québécoise après un bac, une maîtrise ou un doctorat.

Elle sera disponible pour rencontrer des étudiants ( sur rendez-vous ) au Service de placement de l'Université Laval ( SPLA ) aux périodes indiquées ci-dessous :

Vins et fromages de philosophie

Vendredi 13 décembre, dès 19 h ( local 2320, pavillon Desjardins )
Organisé par l'AGEEPP
Billets : 20 $ (15 $ en prévente, jusqu'au 10 décembre)

Méta-éthique et métamétaphysique - Appel à contribution jeunes chercheurs

Date limite pour soumettre une proposition: 30 novembre 2013
La rencontre aura lieu du 1er au 3 mars 2014 à Ovronnaz, en Suisse
Organisé par La Société de Philosophie Analytique ( SoPhA ).

Assistant professeur en philosophie

Irving K. Barber School of Arts and Sciences, UBC Okanagan

Ouverture d'un poste d'assistant professeur en philosophie, sur le campus Okanagan de l’UBC à Kelowna, en Colombie-Britannique.

4e édition de La journée de la recherche

Mardi 26 novembre 2013 (salle 413 du pavillon Félix-Antoine-Savard)
Organisée par la Faculté de philosophie et l’Association des chercheurs-étudiants en philosophie de l’Université Laval (ACEP).
Les étudiants au baccalauréat sont les bienvenus.

Ateliers pour les étudiants et étudiantes à la maîtrise et au doctorat en philosophie

La Faculté de philosophie offre annuellement, à partir de l’automne 2013, une série d’ateliers pour répondre à des besoins d’ordre méthodologique. Ces ateliers sont suivis sur une base libre et en fonction des besoins particuliers de chacun et chacune. Ils n’ont pas besoin d’être faits dans l’ordre indiqué.

Revue « Pensées canadiennes » - Appel de candidatures

Date limite: 15 novembre 2013
Plusieurs postes d'éditeurs de premier cycle à combler.

Ateliers Shakespeare - Appel de textes

Date limite pour soumettre une proposition : 10 novembre 2013
L'atelier se tiendra le 20 décembre 2013

Soirée de financement de l'ACEP