Toutes les nouvelles

Conférence « La Raison de la crise »

Jeudi 24 octobre 2013, 15 h 30 ( Pavillon Félix-Antoine-Savard, salle 413 )
Une conférence de Jean Vioulac ( Institut catholique de Paris )
Atelier de philosophie moderne et contemporaine.

Atelier « La volonté et la tristesse joyeuse. De quelques paradoxes passionnels dans la théorie cartésienne des passions de l’âme »

Lundi 21 octobre 2013, 15 h 30 (pavillon Félix-Antoine-Savard, salle 413)
Une conférence de Daniel Dumouchel (Université de Montréal)
Atelier de philosophie moderne et contemporaine, dans le cadre du séminaire de Philip Knee : Descartes : lectures et critiques (PHI-7705).

Concours Cogito : Une fenêtre ouverte sur la recherche et la création étudiantes !

Date limite d’inscription : vendredi 18 octobre 2013
Dates des auditions filmées : 30 et 31 octobre
Date de tournage des émissions : entre le 17 et le 30 novembre

Atelier « La lutte des classes comme polarisation. Quel éclairage sur la conflictualité sociale dans le capitalisme contemporain ? »

Le mercredi 2 octobre 2013, 16 h 00 ( Salle 413, Pavillon Félix-Antoine-Savard )
Atelier d'Éric PINEAULT ( UQÀM )
Présenté dans le cadre des ateliers de philosophie moderne et contemporaine

Appel à contributions pour la Revue « Nouvelles vues »

Date limite pour soumettre une proposition d'article : 1er novembre 2013
Nouvelles Vues est une revue savante publiée en ligne depuis 2003 par la Faculté des lettres de l'Université Laval.

La philo à l'honneur lors des journées de la culture!

27, 28 et 29 septembre 2013, à Québec et Lévis
Diverses activités - voir détails
Organisé par l'Association pour les Communautés de Recherche Philosophique (ACoRP), Antidoxe, Coop de solidarité et Marie 4'Poches

Nouvelle parution du Laval théologique et philosophique

La revue Laval théologique et philosophique vient de faire paraître son dernier numéro, dont le dossier s’intitule « Louis Lavelle »

Penser! Une expérience philo

Le professeur Michel Sasseville a agi comme conseiller principal pour une exposition sur la philosophie conçue pour les enfants, à la Grande Bibliothèque, à Montréal.

Le Certificat sur les Œuvres marquantes de la culture occidentale fête ses cinq années d’existence

Le Certificat sur les Œuvres marquantes de la culture occidentale fêtait le 24 août dernier ses cinq années d’existence.