Toutes les nouvelles

Conférence « L’expérience démocratique épuise-t-elle l’énigme de l’humanité? Quelques réflexions sur la phénoménologie politique de Robert Legros »

Jeudi le 4 avril 2013, 19 h 30 (auditorium du Pavillon La Laurentienne, salle 1334)
Conférence de Daniel Tanguay (Université d’Ottawa)

Soirée de financement de l'ACEP

Mercredi le 3 avril 2013, 21 h (Bar le Sacrilège, rue St-Jean, Québec)
Organisé par l'Association des Chercheurs Étudiants en Philosophie (ACEP)

Télédiffusion du projet de recherche «Le sens de l'existence dans Anna Karénine de Tolstoï»

Semaine du 1er au 8 avril (voir détails pour horaire)
Diffusion sur le Canal Savoir du projet de Philippa DOTT (maîtrise en philosophie à la faculté de philosophie).
Dans le cadre de l'émission Cogito

Conférence de Michaël Foessel sur le thème de la fin du monde

Vendredi le 29 mars 2013, 19 h 30 (Librairie St-Jean-Baptiste)

Lancement de l'ouvrage Pratique et langage sous la direction de Simon Castonguay et Cyndie Sautereau

Jeudi le 28 mars 2013, 17 h 30 (pavillon Félix-Antoine Savard, salle 140-Z)

Les Presses de l'Université Laval vous invitent au lancement de l'ouvrage Pratique et langage - Études herméneutiques, édité sous la direction de Simon Castonguay et Cyndie Sautereau.

Conférence « L’aide médicale à mourir : une forme d’euthanasie? »

Jeudi 28 mars 2013, de 12 h à 13 h 30 (local 2326 du Pavillon Alphonse-Desjardins de l’Université Laval)
Conférence de Danielle Blondeau (professeure titulaire à la Faculté des sciences infirmières de l’Université Laval)
Organisée par l'Institut d'Éthique Appliquée (IDEA)

Journée d’étude « Ricœur en dialogue »

Jeudi le 28 mars 2013, 9 h à 17 h 30 (Pavillon Félix-Antoine-Savard, salle 813)
Avec la participation de : M. Foessel, M.-A. Vallée, G. Fiasse, S. Castonguay, M.-H. Desmeules, J.-S. Hardy et C. Sautereau.
Organisé par Mme Sophie-Jan Arrien

Soutenances de thèse à venir

Mme Cyndie SAUTEREAU

Mercredi 27 mars 2013 à 14 h à la salle 813 du pavillon Félix-Antoine-Savard