Toutes les nouvelles

Jocelyn Maclure à Bazzo.TV

Notre collègue Jocelyn Maclure participe à une discussion avec Dominique Vachon, économiste à l’Institut économique de Montréal: quel devrait être le rôle des riches dans notre société ?

Visionnez

Invitation à un groupe philosophique : Groupe de pratiques spinozistes de Québec

Ce groupe de pratique des œuvres de Spinoza vise ceci : lire et discuter des textes philosophiques sans thème de recherche prédéterminé, avec pour seul but de poser des problèmes conceptuels en situation. Aucun grade n'est requis pour participer, de connaissance ou autre, seulement le ferme désir de comprendre de façon intrinsèque le système de Spinoza.

Programme automne 2011

Programme de l'an passé

Quelques consignes et informations importantes à l’intention des personnes nouvellement admises...

Café philosophique

Vous trouverez ci-dessous une invitation pour le café philosophique qui se tiendra au Cercle le 17 juillet 2012 dans le cadre du projet Par(tout) la rue.

Cette rencontre animée par Monsieur Thomas De Koninck est gratuite et ouverte à tous. Vous pouvez donc diffuser largement! Vous trouverez aussi le flyers et l'affiche de l'exposition photo.

Invitation
Dépliant

Les deuxièmes journées de métaéthique

Les deuxièmes journées de métaéthique se tiendront à l’Université Laval, à Québec, du 26 au 27 avril 2012.

Rencontres sur les communautés de recherche philosophique

Deuxième rencontre : mercredi 28 mars 2012, 17 h à 20 h, salle FAS-413

« Les héritiers de Rousseau : De la révolution française à aujourd'hui »

Le vendredi 23 mars 2012, 9 h à 17 h 40 (salle 413, Pavillon Félix-Antoine Savard)