Toutes les nouvelles

Conférence « Une éthique (néo)platonicienne »

Mercredi le 27 mars 2013, 11 h 30 (local 182 de la tour des Sciences de l'éducation)
Conférence de Simon FORTIER (doctorant en philosophie ancienne, Faculté de philosophie, Université Laval)
Dans le cadre des midis du Laboratoire de philosophie ancienne et médiévale (LAPAM)

Conférence « L’enjeu du relativisme »

Cette conférence est reportée à une date ultérieure

Jeudi le 21 mars 2013, 19 h 30 (Auditorium du Pavillon La Laurentienne, salle 1334)
Conférence de Georges Leroux (UQÀM)

Conférence « Les défis & les enjeux éthiques associés à l’offre de service aux usagers ayant des comportements difficiles »

Mercredi 20 mars 2013, 19 h, (local 2326 du Pavillon Alphonse-Desjardins de l’Université Laval)
Dr Hubert Marcoux (Faculté de médecine, Université Laval)
Organisée par l'Institut d'Éthique Appliquée (IDEA)

Nouveau rédacteur de la revue Dialogue

Luc Langlois, Professeur à la Faculté de philosophie de l'Université Laval, vient d'être nommé rédacteur francophone de la revue Dialogue, pour un mandat de cinq ans commençant le 1er juin prochain.

Travaux d'aménagement au secrétariat de la Faculté de philosophie

Du 11 mars au 19 avril, des travaux d’aménagement vont avoir lieu au secrétariat.

Prochain party de l'AGEEPP

Jeudi 7 mars à 20 h au FAS-140Z.

Conférence « Éthique de la responsabilité et éthique de la discussion. Pourquoi une théorie éthique satisfaisante doit-elle combiner les approches de Jonas et Apel? »

Jeudi 7 mars 2013, 15 h 30 (pavillon Félix-Antoine-Savard, salle 813)
Conférence de Frédérick Bruneault (Collège André-Laurendeau)

Une des gagnantes de Cogito à la Faculté!

Philippa Dott, étudiante au doctorat en philosophie, s'est mérité le 3e prix lors de la soirée de lancement de la 2e saison de l’émission Cogito, une série télévisée où les étudiants aux cycles supérieurs de l’Université Laval vulgarisent leur projet de recherche et de création dans le cadre d’un concours interfacultaire.

Félicitations à madame Dott!

Conférence « L’apocalypse des Temps modernes. Pourquoi craignons-nous la fin du monde? »

Mercredi, 6 mars 2013, 19 h 30 à 21 h 30, auditorium Roland Arpin Musée de la Civilisation, 85 rue Dalhousie, Québec
Coût d’entrée : 3 $
Conférence de Michaël Foessel (Université de Bourgogne)