Toutes les nouvelles

« Comment mettre en oeuvre une démarche d'aide à la décision en éthique clinique? »

Lundi le 15 octobre, 12 h (local 312 du Pavillon Félix-Antoine-Savard de l'Université Laval)
Conférence de Cécile BOLLY (Université catholique de Louvain)
Dans le cadre des conférences de l'Institut d'éthique appliquée (IDÉA)

Étudiantes et étudiants boursiers : année 2012-2013

Nous félicitons les étudiants suivants pour leur obtention d'une bourse d'études pour l'année universitaire 2012-2013.

« De la Nature à la Technique : Perspectives de la pensée et de la philosophie japonaise contemporaine »

Du 10 au 12 octobre (salle 3470, Pavillon Charles-De Koninck, Université Laval, Québec)

Colloque organisé par Marie-Hélène Parizeau et Jacynthe Tremblay.

Beauté et abstraction (1er des colloques de Percé)

Du 6 au 7 octobre (Villa James, Percé, Québec)

Colloque conçu et organisé par : MM. Jean-Louis Lebreux et Jean-Marc Narbonne, avec la collaboration de la Faculté d’architecture, d’aménagement et des arts visuels de l’Université Laval.

Républicanisme, multiculturalisme et laïcite

Du 5 au 6 octobre (amphithéâtre Jean-Paul Tardif, Pavillon La Laurentienne, Université Laval, Québec)

Colloque organisé par La Revue Tocqueville, la Faculté des sciences sociales et la Faculté de philosophie de l’Université Laval, le GRSP (Groupe de recherche sur les sociétés plurinationales) et la Chaire « La philosophie dans le monde actuel »

« Les pouvoirs du corps selon M. Henry : De la vie érotique à la vie selon la chair »

Le jeudi 4 octobre, 12 h 30 à 15 h 30 (pavillon Félix-Antoine-Savard, salle 413)

Atelier de Jean Leclercq (Université de Louvain-la-Neuve)

Dans le cadre des ateliers de philosophie moderne et contemporaine

Adoption par le Conseil universitaire du plan d'action du doyen suite à l'évaluation des programmes

Le Conseil universitaire a adopté le 7 février 2012 le plan d'action soumis par le Doyen de la Faculté de philosophie.

Nouveaux plans de cours ou mises à jour récentes

Tous les plans de cours sont disponibles sur le site web principal de la Faculté de philosophie.

Atelier de travail sur la mobilité et la justice

Le vendredi 16 mars 2012, 9h30 à 16h00 (Local 3105 du Pavillon Desjardins de l'université Laval)

Organisé par M. Patrick Turmel (Faculté de philosophie) et Mme Geneviève Cloutier (CRAD)