Le certificat sur les oeuvres marquantes

Toutes les nouvelles

Appel à communications – Journée de travail en philosophie analytique V

La date de tombée de l’appel à communications pour la cinquième édition de la Journée de travail en philosophie analytique est le 15 décembre 2016. Le colloque se tiendra le vendredi 3 février 2017 à l'Université Laval.

Décès de M. François Tournier

Nous avons le regret d'annoncer le décès de M. François Tournier, professeur retraité de la Faculté depuis décembre 2012.

Luc Bégin au Brésil

Le professeur Luc Bégin prononcera le lundi 31 octobre prochain à Rio de Janeiro une conférence suivie d'une table-ronde dans le cadre d'un programme interuniversitaire de Postgraduation en Bioéthique, Éthique appliquée et Santé collective (PPGBIOS).

Pierre-Olivier Méthot à l'Université Claude Bernard Lyon 1

Le professeur Pierre-Olivier Méthot donnera un cours sur la médecine évolutive dans le cadre d’un nouveau programme universitaire offert cette année à la Faculté de médecine de Lyon le 27 octobre prochain.

Offre d'une charge de cours aux étudiantes et étudiants inscrits au doctorat

La Faculté de philosophie invite les étudiantes et étudiants au doctorat répondant aux conditions prescrites à présenter leur candidature pour un cours qui pourra être rajouté à l'hiver 2017. L'échéance du concours est fixée au 3 novembre 2016 à 8 h.

Le mémoire de maîtrise de Julien Ouellet au tableau d’honneur de la FÉSP

Toutes nos félicitations à Julien Ouellet, dont le mémoire de maîtrise intitulé Le scepticisme à propos du libre arbitre, dirigé par la professeure Renée Bilodeau, a été porté au Tableau d’honneur de la Faculté des Études supérieures et postdoctorales.

Luc Bégin à l'Université de Sherbrooke

Le professeur Luc Bégin prononcera une conférence et participera à une table ronde lors du colloque soulignant le 20e anniversaire des programmes de 2e cycle en éthique appliquée de l'Université de Sherbrooke les 20 et 21 octobre prochains.

Merci pour Centraide et ses bénéficiaires!

L’activité « Un livre pour Centraide » a permis de collecter 361.90 $.

Merci aux étudiants, aux professeurs et aux autres participants pour votre grande générosité!

Jean-Marc Narbonne poursuit le cycle de conférences « Liberté des Anciens/Liberté des Modernes » à l’UQAM

Dans le cadre du cycle de conférences « Liberté des Anciens / Liberté des Modernes », le professeur Jean-Marc Narbonne prononcera à l’UQAM le 13 octobre prochain une seconde conférence.