Le respect, rien de moins.

Toutes les nouvelles

Michel Sasseville discute de pensée critique

À l'émission Plus on est de fous, plus on lit! de Radio-Canada.

Écoutez l’audio fil du mardi 20 décembre 2016, 14 h ­33, La pensée critique, plus fondamentale que jamais en 2016.

Appel à communications - La journée de la recherche

La date de tombée de l’appel à communications pour la huitième édition de La journée de la recherche est le lundi 9 janvier 2017. Le colloque se tiendra le vendredi 17 février 2017 à l'Université Laval.

Jean-Marc Narbonne à Boston

Le professeur Jean-Marc Narbonne était l’invité de la 39e saison du Boston Area Colloquium in Ancient Philosophy le 1er décembre dernier. Il y a prononcé la conférence publique intitulée « Likely and Necessary : The Poetics of Aristotle and the Problem of Literary Leeway » et y a donné un séminaire au sujet de l'art poétique chez Aristote.

Deux étudiants de la Faculté récipiendaires de la bourse Citoyens du monde de la Fondation Famille Choquette

Daphnée Savoie et Antoine Verret-Hamelin, tous deux doctorants en philosophie, ont obtenu une bourse Citoyens du monde de la Fondation Famille Choquette.
Toutes nos félicitations !

Le Comité public de suivi des recommandations de la Commission Charbonneau rend public son rapport

Le Comité public de suivi des recommandations de la Commission Charbonneau, dont fait partie le professeur Luc Bégin, a rendu public son rapport.

Michel Sasseville collabore à la Fondation SEVE

Michel Sasseville a été nommé sur le conseil d’orientation de la Fondation SEVE dirigée par Frédéric Lenoir.

Appel à communications – Journée de travail en philosophie analytique V

La date de tombée de l’appel à communications pour la cinquième édition de la Journée de travail en philosophie analytique est le 15 décembre 2016. Le colloque se tiendra le vendredi 3 février 2017 à l'Université Laval.

Décès de M. François Tournier

Nous avons le regret d'annoncer le décès de M. François Tournier, professeur retraité de la Faculté depuis décembre 2012.

Luc Bégin au Brésil

Le professeur Luc Bégin prononcera le lundi 31 octobre prochain à Rio de Janeiro une conférence suivie d'une table-ronde dans le cadre d'un programme interuniversitaire de Postgraduation en Bioéthique, Éthique appliquée et Santé collective (PPGBIOS).