Appel de proposition - Éthique en science et technologie

Vous travaillez à l'étude ou au développement de nouvelles technologies? Vous vous intéressez aux implications sociales du travail scientifique?

Venez nous présenter vos travaux!

La Commission de l’éthique en science et en technologie du Québec sollicite la collaboration des jeunes chercheurs (étudiants des 2e et 3e cycles ou postdoctorants) pour identifier, dans de courtes présentations de 10 à 15 minutes, les avancées scientifiques et technologiques extérieures au domaine de la santé qui devraient faire l’objet d’une réflexion éthique dans l’avenir – ou les meilleures manières de comprendre et d’aborder les enjeux qu’elles soulèvent.

Les textes présentés seront admissibles pour publication dans la revue Ethica, après révision par les pairs.

Faites parvenir votre proposition de communication, avant le 22 février 2015, à
M. Dominic Cliche (Dominic.Cliche@ethique.gouv.qc.ca) ou à
Mme Geneviève Trépanier (Genevieve.Trepanier@ethique.gouv.qc.ca)

Votre proposition doit être constituée des deux documents suivants :

Une page titre :
  • Prénom, nom, statut, affiliation et adresse courriel ;
  • Titre de la communication : 180 caractères, espaces comprises ;
  • Liste des co-auteurs, s’il y a lieu.
La proposition :
  • Titre de la communication ;
  • Résumé de la communication : 1 500 caractères, espaces comprises.

Comme il s’agit d’un colloque multidisciplinaire, assurez-vous que votre résumé soit rédigé dans un langage compréhensible pour tous.

L'atelier aura lieu lors du colloque Les enjeux éthiques de l'avenir en science et en technologie: au-delà de la santé, dans le cadre du 83e congrès de l'Acfas.

Voir l'appel de proposition complet