Appel de textes - volume I de la nouvelle revue philosophique des étudiantEs de premier cycle

La nouvelle revue philosophique des étudiants et étudiantes de premier cycle a le plaisir de lancer son premier appel de texte. Il est possible ainsi de proposer des articles (textes argumentés autour d'un sujet philosophique), ou des essais philosophiques (textes littéraires suscitant une réflexion philosophique).

Les articles seront choisis selon leur clarté et accessibilité, leur concision, l’appropriation du sujet, la qualité de leur argumentation et de leur français, et devront compter entre 900 et 3000 mots.

Les essais le seront selon l’appropriation de la méthode développée ou du concept présenté ainsi que la qualité du français et devront compter entre 500 et 3000 mots

Les textes devront être envoyés à l'adresse suivante avant le 1er mars 2017: revuephilo1ercycle@gmail.com. Prières de nous envoyer deux copies de votre texte, une clairement identifiée (nom, prénom, programme d'étude) et une anonyme qui sera examinée par le comité de sélection.