Le respect, rien de moins.

Appel de textes - volume XVIII de la revue Phares

La revue Phares lance un appel de textes pour son volume XVIII, à paraître en avril 2018. Vous pouvez soumettre des textes pour les sections VARIA (textes d’analyse et essais philosophiques sur des thèmes libres) ou REPLIQUES (réponses à des textes précédemment publiés) de la revue.

Bien que la revue Phares soit une initiative des étudiants de la Faculté de philosophie de l’Université Laval, tout étudiant, peu importe son affiliation institutionnelle, peut soumettre un article pour la revue.

Date de tombée : 20 octobre 2017

Tous les textes reçus feront l’objet d’une évaluation à double l’aveugle selon les critères suivants : clarté de la langue, qualité de l’argumentation philosophique et accessibilité du propos. Cliquez ici.

Un résumé de 150 mots maximum est requis. La longueur des textes recherchés doit être inférieure à 7000 mots, notes comprises.

Prière de nous faire parvenir votre article sous un format .doc, .docx ou .odt. Les PDF ne sont pas acceptés.

Prenez soin de conformer votre document aux consignes de mise en page exigées ainsi qu’aux consignes d’anonymisation. Cliquez ici.