Une nouvelle bourse d’excellence en éthique de l’environnement

05/03/2016 - L’équipe de rédaction de la Revue Milieu(x), en collaboration avec la Faculté de philosophie de l’Université Laval, offre une bourse de 1000 $ à un étudiant inscrit à la Faculté de philosophie. Les étudiants intéressés sont invités à soumettre un texte portant sur l’éthique de l’environnement, rédigé dans le cadre d’un cours.  Les textes reçus seront évalués par un comité formé d’un membre de l’équipe de la Revue Milieu(x), d’un professeur de la Faculté ainsi que d’un évaluateur externe. Le texte choisi sera publié dans le prochain numéro de la Revue Milieu(x) (2017), suite à un travail d’adaptation que s’engagera à faire l’auteur en collaboration avec le comité contenu.

Les textes, qui doivent comprendre entre 8 et 15 pages (interligne 1.5 en caractères Time New Roman) doivent être soumis à l’attention de M. Raphaël Zummo à l’adresse suivante : textesmilieux@gmail.com. La date finale de soumission est le 20 mai 2016.

Les critères d’évaluation sont: l’originalité des propos, la pertinence et la rigueur des idées présentées ainsi que la qualité de l’expression écrite.