Bourses de l’IDÉA 2015-2016

Le 30 octobre dernier, l’IDÉA décernait ses bourses pour l’année 2015-2016.

Au 2e cycle, une bourse d’une valeur de 2 000,00$ a été décernée.

La lauréate est Mme Sophie Savard-Laroche, étudiante à la maîtrise en philosophie. Son projet de mémoire a pour titre : Vers une économie du care  et elle est dirigée par M. Patrick Turmel, professeur à la Faculté de philosophie.

Au 3e cycle, deux bourses d’une valeur de 3 000,00$ (au lieu d’une seule) ont exceptionnellement été décernées.

Les lauréates sont :

Mme Fannie Bélanger-Lemay, doctorante en philosophie. Le projet de thèse de Mme Bélanger-Lemay porte le titre La vélorution ? Étude d’une solution urbaine au système de l’automobile et elle est dirigée par M. Patrick Turmel, professeur à la Faculté de philosophie.

et

Mme Isabelle Hudon, doctorante en relations industrielles. Le projet de thèse de Mme Hudon s’intitule Étude des identités et formes d'engagement au travail des gestionnaires du service public : liens, tensions et ruptures entre leurs rapports subjectifs à la collectivité et leurs éthiques au travail et elle est dirigée par Mme Lyse Langlois, professeure au Département des relations industrielles de la Faculté des sciences sociales.

M. Luc Bégin, directeur de l’IDÉA, tient à féliciter les lauréates des bourses et se réjouit de leur apport aux activités de l’Institut.