Conférence « L’apocalypse des Temps modernes. Pourquoi craignons-nous la fin du monde? »

Le Magazine Nouveau Projet et la Chaire La philosophie dans le monde actuel de l’Université Laval présentent « L'apocalypse des Temps modernes. Pourquoi craignons-nous la fin du monde ? »

Conférence de Michaël Fœssel, Maitre de conférences en philosophie à l’Université de Bourgogne, conseiller de la direction de la revue Esprit et auteur d’Après la fin du monde, Critique de la raison apocalyptique (Seuil, 2012).

Résumé de la conférence

L’obsession de notre époque pour une fin du monde imminente, ou à tout le moins inévitable, semble sonner le glas des espérances dans le progrès. Sommes-nous trop occupés à évaluer les risques des crises écologiques, climatiques ou nucléaires pour nous demander ce que serait un monde digne d’être vécu?

Réservation recommandée : 418 643-2158

Pour obtenir d'autres informations : catherine.rioux.5@ulaval.ca