Deux bourses sur les enjeux éthiques et de politique publique associés à la lutte contre l’obésité

Lyne Létourneau, professeure titulaire au département des sciences animales et membre de l’IDÉA, offre deux bourses pour des étudiants intéressés à réaliser une maîtrise dans le cadre de son nouveau projet de recherche nommé « Programmation épigénétique et obésité: les enjeux éthiques du respect de l'autonomie et de la justice intergénérationnelle. »

Les deux bourses, s’élevant à un montant minimal de 10 750$ par année, visent à soutenir financièrement des étudiants intéressés à travailler sur le respect de l’autonomie individuelle des mangeurs (offre A) ou sur le principe de justice intergénérationnelle (offre B).

La date limite pour la transmission des dossiers de candidature est le 23 octobre 2015.

Pour en savoir plus sur les deux projets de maîtrise, les conditions d’admissibilité et la présentation des demandes, consultez les documents suivants :

Offre de bourse (A) – Respect de l’autonomie individuelle des mangeurs;
Offre de bourse (B) – Principe de justice intergénérationnelle.