Ithaque - Appel de texte printemps 2013

Appel de textes

Date de tombée : le 16 décembre 2012

Ithaque, la revue de philosophie de l'Université de Montréal, vous invite à soumettre vos textes pour sa parution du printemps 2013. Les textes peuvent être soumis en français ou en anglais pour l’une de ces deux sections :

*Recherches et réflexions*

La section « Recherches et réflexions » est consacrée à la diffusion de la recherche en philosophie et est ouverte aux auteurs de tous horizons et à tous les sujets.  Peuvent être publiés dans cette section des travaux réalisés dans le cadre d’un cours ou d’un séminaire, des textes de conférences, des recherches personnelles, des commentaires érudits, etc. Le propos doit toutefois être de nature philosophique.

Les textes soumis doivent être accompagnés d’un court résumé (100-150 mots) et ne pas excéder 50 000 caractères, notes et espaces compris.

*Comptes rendus*

La section « Comptes rendus » est destinée à la publication de courts comptes rendus de livres dans le domaine de la philosophie. Les ouvrages recensés doivent avoir été publiés dans les deux dernières années précédant cet appel de texte. Les comptes rendus ne doivent pas excéder 10 000 caractères, notes et espaces compris.

Les textes soumis seront évalués par un comité de sélection composé de professeurs et d’étudiants du troisième cycle selon les critères suivants : la qualité de l’argumentation, l’originalité, la pertinence et la qualité de la langue.

Pour plus de détails concernant la revue Ithaque et sa politique éditoriale, consultez notre site internet : www.revueithaque.org

Courriel : revue.ithaque@gmail.com