Le respect, rien de moins.

Appel de textes - volume II de la revue étudiante Le Banquet

Bonjour à toutes et à tous!

La revue étudiante Le Banquet lance un appel de textes pour son numéro de l’année 2017-2018. Étudiantes et étudiants du premier cycle, vous pouvez proposer vos textes pour les différentes catégories ou en tant que réponse à un texte de notre premier numéro.

Nous attendons donc avec impatience de lire vos essais philosophiques (entre 500 et 3 000 mots) ou articles philosophiques (entre 900 et 3 000 mots), qui devront être transmis à la revue avant le 10 mars 2018 (times 12, interligne et demie), à l’adresse courriel suivante : revue.lebanquet@gmail.com

Cette année, la Chaire de recherche du Canada en Antiquité Critique et Modernité Émergente, sous la direction du professeur Jean-Marc Narbonne, organise un concours pour les essais et les textes académiques. Au total, 2 250 $ sont à gagner en prix pour les trois textes qui seront sélectionnés, en plus d'une invitation à participer à une table ronde du congrès 2018 de la SPQ (Société de philosophie du Québec) pour présenter le sujet de votre texte. De plus, la revue prévoit la remise d’un prix de 250 $ ainsi que des billets pour le Banquet de fin d’année de l’AGEEPP à l’auteur(e) d’une réponse à un texte du numéro précédent.

Pour les détails concernant les concours ou les critères de sélection, nous vous invitons à consulter notre page Facebook, ainsi que les documents suivants : Appel de textes  Critères

Au plaisir de vous lire!
La revue Le Banquet