Le respect, rien de moins.

Jean-Marc Narbonne remporte le Prix du livre de l'Association canadienne de philosophie

Pour la troisième fois en autant de concours, le Prix du livre de l'Association canadienne de philosophie est remis à un professeur de la Faculté de philosophie: le professeur Jean-Marc Narbonne pour son ouvrage Antiquité critique et modernité. Essai sur le rôle de la pensée critique en Occident, paru en 2016. Ce prix souligne sa contribution exceptionnelle à la recherche et à la connaissance philosophiques.

Remis tous les deux ans, ce prix a été décerné à Sophie-Jan Arrien en 2015 pour son ouvrage L'inquiétude de la pensée. L'herméneutique de la vie du jeune Heidegger (1919-1923) et à Thomas De Koninck en 2013 pour son ouvrage Questions ultimes. Cette suite de prix est tout à fait remarquable.

Toutes nos félicitations à Monsieur Narbonne, de même, une fois de plus, qu'aux deux récipiendaires précédents!

En savoir plus sur le Prix du livre de l'ACP

Description de l'ouvrage