Le certificat sur les oeuvres marquantes

Nouvel atelier de traduction philosophique du Laboratoire de philosophie continentale

Le Laboratoire de philosophie continentale vous convie à des ateliers de traduction philosophique, du français à l’anglais et | and from English to French, organisés par le professeur Donald Landes.

Ces ateliers mensuels seront animés autour des questions pratiques et philosophiques de la traduction du français à l’anglais et | and from French to English, dans le cadre de la philosophie continentale.

Pour commencer, les discussions s’appuieront sur deux traductions en cours :  Throwing Like a Girl de Iris Marion Young et L’évolution créatrice de Henri Bergson. Nous pourrons par ailleurs discuter d’autres projets ensemble !

La séance d’information et la première discussion auront lieu le vendredi 17 mars prochain, de 13 h 30 à 14 h 30, au FAS-548.

Aucune formation préalable en traduction n’est requise, mais une compréhension intermédiaire de l’anglais est nécessaire pour participer aux discussions.

Pour toute information supplémentaire, veuillez contacter donald.landes@fp.ulaval.ca