Nouvelle Bourse doctorale François-et-Rachel-Routhier

Elle est offerte chaque année par voie de concours. Mais comme la bourse est renouvelable une 2e année, il peut arriver, certaines années, qu'aucune nouvelle bourse ne soit octroyée.

Créé par deux membres de l’Université Laval, le Fonds François-et-Rachel-Routhier vise à soutenir la recherche en sciences humaines et sociales en appui à l’humanisation. Le Fonds ne vise pas seulement la recherche théorique inspirée par la seule soif de connaître. Il est aussi ouvert à la recherche de solutions concrètes aux problèmes des hommes et des femmes d’ici et d’ailleurs, sans oublier les enfants. Le Fonds finance une bourse annuelle de doctorat en philosophie, une autre en théologie et sciences religieuses et une troisième en Sciences sociales.

Description de la bourse