Nouvelle parution du Laval théologique et philosophique sous la direction de Luc Langlois

Consacrés pour la plupart aux écrits tardifs de Fichte sur la religion, les articles de ce dossier thématique du Laval théologique et philosophique  regroupent  les contributions de Gaetano RAMETTA (La philosophie fichtéenne de la religion),  Luc LANGLOIS (Le savoir comme image de l'Absolu dans la philosophie de la religion de Fichte (1804-1806)), Marco IVALDO (The Doctrine of Manifestation in Fichte’s Principien (1805)), Roberto FORMISANO (Immanence et existence. Michel Henry et le problème de l’ontologie, entre Heidegger et Fichte) et Claude Piché (La lettre tue particulièrement dans la Doctrine de la science).

LTP 72/1 (février 2016) « Fichte: l’Absolu et sa manifestation »

Pour plus de renseignements, visitez le http://www.ltp.ulaval.ca

Publications récentes :

LTP 71/3 (octobre 2015) « La parole épiscopale »

LTP 71/2 (juin 2015)
Articles spéciaux publiés hors dossier

LTP 71/1 (février 2015) « Le témoignage »