Parution d’un numéro thématique de Symposium (Revue canadienne de philosophie continentale) avec le professeur Donald Landes comme éditeur invité

Dossier thématique : « Throwing Like a Girl : 40 Years Later | Lancer comme une fille : 40 ans plus tard », Symposium : Revue canadienne de philosophie continentale, vol. 21, no 2.

Ce dossier bilingue de Symposium dédié à l’article révolutionnaire d’Iris Marion Young (« Throwing Like a Girl ») offre l’occasion de célébrer et de prolonger sa contribution remarquable à la phénoménologie féministe. Bien que le travail de Young ait eu de l’influence dans la phénoménologie anglo-américaine et dans la philosophie politique, ainsi que dans plusieurs champs de recherche interdisciplinaires, il a rarement attiré l’attention des chercheurs francophones. Nous offrons ici la première traduction française de « Throwing Like a Girl » (traduit par Donald A. Landes, avec Marie-Anne Casselot et Capucine Mercier), une bibliographie des ouvrages de Young et à son propos, et quatre articles originaux fascinants (par Gail Weiss, Gayle Salamon, Marie-Anne Casselot et Luna Dolezal), qui font preuve des voies de recherche potentielles que sa pensée inspire.

Symposium