Professeur ou professeure en philosophie continentale du 19e siècle à nos jours

Description du poste

Le ou la titulaire de ce poste à temps plein assumera des enseignements réguliers aux trois cycles de la formation universitaire à la Faculté de philosophie. Il ou elle devra contribuer par ses publications à la recherche en philosophie continentale du 19e siècle à nos jours et superviser les travaux de maîtrise et de doctorat des étudiants et étudiantes de philosophie dans ce domaine. Il ou elle devra de plus participer aux activités universitaires et administratives de l’unité de rattachement.

Qualifications requises

Doctorat en philosophie ou l'équivalent au moment de l’embauche. Solides connaissances d’un champ particulier en philosophie continentale du 19e siècle à nos jours. Capacité d’entreprendre des recherches autonomes et originales dans le domaine, avec des perspectives de diffusion internationale. Expérience d’enseignement. Publications scientifiques pertinentes.

Calendrier de recrutement

Date de clôture du concours : 10 août 2014
Date prévue de l’entrée en fonction : 1er janvier 2015

Merci de faire parvenir une lettre de motivation, accompagnée de votre curriculum vitae, d’une photocopie des relevés de notes, d’une copie d’une publication et de trois lettres de recommandation à :

Victor Thibaudeau, doyen
Faculté de philosophie
Pavillon Félix-Antoine-Savard
2325, rue des Bibliothèques
Bureau 438
Québec (Québec)
Canada
G1V 0A6

Pour information : doyen.thibaudeau@fp.ulaval.ca

Valorisant la diversité, l'Université Laval invite toutes les personnes qualifiées à présenter leur candidature, en particulier les femmes, les membres de minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées. La priorité sera toutefois accordée aux personnes ayant le statut de citoyen canadien ou de résident permanent.