Rencontre inaugurale de l'Atelier de phénoménologie

L’Atelier de phénoménologie a tenu sa première séance le 11 janvier dernier, de 12 h à 18 h. Les participants y ont discuté des phénomènes de la colère, de la honte, de la manière, du camouflage et de l’œuvre au musée.

L’Atelier de phénoménologie est un regroupement de chercheurs qui s’est donné pour mission de valoriser et de pratiquer l’art de la description phénoménologique. Rattaché au Laboratoire de philosophie continentale de l’Université Laval, l’Atelier tient une rencontre annuelle au cours de laquelle sont présentées des descriptions produites par ses membres, au sujet de phénomènes actuels, polémiques, paradoxaux, etc. Sans jamais sacrifier la rigueur qui seule permet de faire voir, les productions de l’Atelier souhaitent avoir les dehors d’un gai savoir, conquis à l’école des choses.

Pour information, contacter: jean-sebastien.hardy.1@ulaval.ca et sophie-jan.arrien@fp.ulaval.ca