Logo Université Laval Logo Université Laval
EN

Le respect, rien de moins.

 

 

Une étudiante de la Faculté lauréate du Programme de bourses de leadership et développement durable

Le Programme de bourses de leadership et développement durable vise à reconnaître et à favoriser le leadership, l’innovation et l’engagement citoyen chez les étudiantes et les étudiants. Au-delà de la force du dossier scolaire, ce programme de bourses reconnaît l’implication personnelle, le talent et le dépassement de soi. La personne leader rayonne, innove et inspire. Les lauréates et lauréats maintiennent un leadership fort et sont des modèles inspirants pour les membres de la communauté universitaire.

Cette année, une étudiante de la Faculté a obtenu le Prix de leadership social/humanitaire : Émilie Price. 

Humaniste, Émilie Price participe à un grand éventail de projets et de comités. Administratrice de l’Association étudiante du Cégep Garneau dans le but d’aider ses collègues, Émilie y est responsable de huit comités. Elle s’implique également dans le Comité Femmes ULaval, qui vise la promotion de l’égalité des femmes et des hommes, et dans le comité Atlas. Pour terminer son parcours collégial, elle a effectué un stage de recherche à Paris dans le cadre de son projet d’intégration des acquis. Ce stage a été couronné de succès lors de son exposé à l’hôpital Esquirol. Sa ténacité, son leadership, son autonomie et sa capacité d’argumentation l’incitent à se dépasser tout en restant à l’écoute des autres. 

Signalons aussi que Simon Pelletier, ancien étudiant de la Faculté et ancien codirecteur de la revue Phares, a obtenu le Prix de leadership scientifique dans le cadre du Programme de bourses de leadership et développement durable.

Toutes nos félicitations ! 

Programme de bourses de leadership et développement durable

« Toutes les nouvelles