Appel à candidatures - Bourses d'excellence à la maîtrise en philosophie

6 juillet 2020

La faculté de philosophie lance un appel de candidatures pour le concours 2020 de bourses d’excellence à la maîtrise en philosophie. Ce concours s’adresse aux étudiantes et étudiants qui ont entrepris des études à la maîtrise à l’hiver 2020 ou à l’été 2020 ou qui entameront leurs études à l’automne 2020.  L’excellence du dossier académique (dont une moyenne cumulative au 1er cycle supérieure à 3,67, ou l’équivalent) est le premier critère pour l'obtention de ces bourses. Les personnes inscrites en scolarité préparatoire pourront appliquer à partir du moment où elles seront admises définitivement à la maîtrise.

Valeur de la bourse : 2 bourses de 7 500 $

Conditions : être inscrits à plein temps à la maîtrise. Peuvent être considérés « à temps plein » par accommodement les étudiantes et étudiants inscrits à au moins 6 crédits en situation de grossesse, de monoparentalité, ayant un handicap majeur, etc. Les personnes détenant une autre bourse d’importance (CRSH, FQRSC, etc.) ou une autre qui, combinée à celle-ci, équivaudrait à ce niveau de bourse sont exclues.

Ces bourses sont financées par la Faculté de philosophie, la Fondation de l’Université Laval et la Chaire la philosophie dans le monde actuel.

Dossier de candidature (un document PDF) à acheminer par courriel à etudes@fp.ulaval.ca avant le 1er août :

1. Une brève lettre de présentation
  2. Une description du sujet ou du domaine de recherche visé, de 20 lignes maximum (en Times 12 ou l'équivalent)
  3. Un relevé de notes officiel faisant état des résultats scolaires pour le premier cycle
  4. Un curriculum vitae à jour

Des questions ? etudes@fp.ulaval.ca